Christian CAUVY : le RCT peut être champion de France !
Demi d’ouverture du Rugby-Club Toulonnais, champion de France en 1987, Christian Cauvy actuel entraîneur de Bastia, juge le club Varois concurrentiel pour le Brennus 2012.
C’est l’année du Rugby Club Toulonnais ?
Au vu des dernières prestations, ce scénario est tout à fait envisageable. Certaines séquences réalisées par l’équipe sont réellement impressionnantes. C’est quasiment un rouleau compresseur en action qui dans l’axe reste très difficile à stopper. Quand les individualités jouent à 100%de leur valeur tout en se mettant au service du collectif, le RCT paraît imbattable. Le huit de devant est très costaud, le duo Giteau Wilkinson organisent parfaitement le jeu et Bastareaud a enfin compris que l’on pouvait faire une passe après-contact. C’est vous dire si cette formation peut être dangereuse.
Cela dit il leur faut désormais jouer sur deux tableaux, coupe d’europe et Top 14 !
Ils ont le matériel pour bien figurer sur les deux compétitions. Pour autant il ne leur faut pas de blessés aux postes clés et surtout garder cette volonté collective d’avancer ensemble. C’est le talon d’Achille de toutes les équipes qui ont beaucoup d’étrangers au sein de leur effectif. On a pu remarquer au cours de la saison que les changements aux postes nuisaient au rendement du collectif ...mais c’est un peu pareil pour toutes les équipes.