Franck Azéma : Un final extraordinaire !
L’ASMCA a validé son billet pour les demi-finales de la H CUP en s’imposant 22 à 3 face aux Saracens. Une victoire qui autorise la formation de Vern Cotter à être seule à figurer sur les deux tableaux, TOP 14 et Coupe d’Europe. Impressions recueillies auprès de Franck Azéma son adjoint.
Qu’est-ce-que vous retenez de cette victoire face aux Saracens ?
Deux choses ! Tout d’abord l’extraordinaire final que le groupe a produit en ne lâchant rien, comme si la partition fournie exigeait aussi une conclusion digne de ce nom. Et bien sûr la construction du match durant les 70mn précédentes. La maîtrise de bout en bout que ce soit au plan offensif ou défensif, la capacité d’alternance, cette concentration de tous les instants ont fait que nous avions le sentiment de vivre une rencontre aboutie.
Cela va-t-il avoir des répercussions sur la suite de la saison et son épilogue ?
Il ne faut pas tout confondre. Nous sommes qualifiés pour les demi-finales de la H CUP et bien partis pour faire de même en TOP 14. Mais nous sommes déjà concentrés sur le Stade Français, notre prochain adversaire, qui vient, lui aussi, de réaliser une belle performance en Challenge Européen. Ensuite, nous enchaînerons avec la réception de Montpellier avant d’affronter les Irlandais du Leinster à Bordeaux. Ce sera notre première demi-finale de H CUP. Tout le club est recentré sur cet objectif en sachant qu’il nous faudra élever encore plus notre niveau de jeu face au favori de la compétition.