TECH XV
Présentation
Plan stratégique
Partenaires institutionnels
TECH XV en chiffres
Services
Juridiques
Reconversion / Réorientation
IFER
Webconférences
Entraîneurs disponibles
Adhésion
Adhérer à TECH XV
Documentation
Carte professionnelle
Communiqués de presse
Conventions collectives
Diplômes
Fiches exercices rugby
Fiches sociales
Réglementation sportive
VAE et Équivalences
Présentation
Formations
Financement
Démarche qualité
Connexion
Accueil
>
Documentation
>
Fiches exercices rugby
>
Jeu dans les intervalles
Retour
Jeu dans les intervalles
Rédacteur :
Alain Gaillard
Initiation
Perfectionnement
Performance
Attaque
Objectifs :
Marquer sans passer par un regroupement
But :
Gestion des surnombres et amélioration du jeu pénétrant
Dispositifs
Plots
Ballon 2 groupes de 6 joueurs
Terrain : largeur 20m, longueur 40m (15+10+15)
Consignes
Défenseurs (rouge) en 3 groupes de 2 joueurs
Jeu au pied (ni haut, ni rasant) sur attaquants bleus
Montée en pression de 2 défenseurs et les 4 autres contournent les plots
Reprise du ballon de volée par les attaquants
Essayer de marquer sans regroupement
Si regroupement : libération rapide
Évolution
3 défenseurs en pression (2+1 qui contournent les plots)
4 joueurs en pression (1+1 qui contournent les plots)
Critères
Marquer par jeu à la main sans regroupement
Faire les bons choix de jeu et prendre les intervalles
Organisation et communication pour les défenseurs
Retour
Suggestions
Montée défensive à 3
Défense
But
Travail de monter en ligne, communication et attitudes à la préparation au plaquage
Objectif
Monter en ligne
Technique et continuité du jeu
Attaque
But
Communiquer, lire la défense, travail des soutiens, marquer
Objectif
Création de la cellule d'action 3-4 avec Avants
Attitude de course et perception
Course avec ballon
But
Visualiser, et soutenir
Objectif
Avoir les bonnes attitudes et visualiser le choix